Vie du réseau fédéral
La coopération interfédérale entre Fédération Régionale Occitanie – Fédérations départementales 11, 31 et 81 est régulière et opérante pour échanger sur la situation des maisons et la vie du réseau, se répartir des interventions et des appuis.
Ce travail permet de donner sens et corps à un mouvement d’éducation populaire coordonné. Il permet aussi de soulever des questions à partager dans le réseau et avec nos partenaires institutionnels. De plus en plus, nous serons amenés, du local au national, à trouver les formes d’adhésion, de communication et d’intervention qui nous relient et valorisent de manière cohérente les MJC.
Développer le réseau qualitativement et quantitativement, consolider les maisons sont des objectifs communs. Dans un contexte où les collectivités locales sont en tension, il nous faudra sans doute penser des relations pluri-partenariales sur les territoires.
Cette coopération inter-fédérale se concrétise par l'écriture du programme fédéral partagé 2023/2024 en cours de finalisation.